TOP 7 des musiques à ne pas écouter au bureau

image-musiqueIl y a quelques semaines, le Huffington Post publiait un article « J’écoute de la musique au bureau : 7 thèmes pour être plus efficace ».

On apprenait ainsi que pour optimiser sa concentration, il fallait privilégier « de la musique dite « constante », c’est-à-dire un air qui reste dans sa tonalité (pas de passage aiguë/grave), qui ne contien[ne] pas de changements de rythmes trop importants et qui ne provoque chez vous aucune modification excessive sur le comportement ou l’humeur ». Reste à savoir si nous sommes tous capables de sélectionner la bonne playlist à partir de cette information. Nous pensons en toute honnêteté que le doute est permis, et vous aussi quand là tout de suite vous imaginez Mireille et son goût pour la variétoche en DJette de bureau. Alors, parce que connaître son chemin c’est d’abord voir ceux que vous n’emprunterez pas : voici la playlist à éviter absolument au travail. Pour vous et votre concentration. Et surtout pour les autres et leurs nerfs. Vaut aussi pour les trajets maison-boulot si vous covoiturez.

  1. La chanson à voix. Les Céline, Lara, Hélène, c’est dans votre douche s’il vous plait, ou encore mieux, dans votre vie passée. Passible d’emprisonnement.
  1. La chanson d’enfant. A la base, vous aviez une culture musicale. Et puis, à force d’écouter des berceuses pré-pubères dans la voiture, vous n’en avez plus. Et vous finissez par bien aimer la dernière de Justin ou One D. Malheureusement, tous vos collègues n’ont pas forcément d’enfants. Ou n’ont pas forcément les mêmes que vous.
  1. La chanson buzz d’il y a dix ans. Vous êtes resté bloqué. Consultez d’urgence.
  1. La chanson overdose. Celle que tout le monde a déjà tellement entendue que si vous la passez une fois de plus dans l’open space, la prophétie des Mayas pourrait bien revenir à la charge.
  1. La chanson live du concert avec la foule qui chante à la place du chanteur. Mais quel intérêt ?
  1. La chanson hors sujet. Vous êtes au boulot quand même.
  1. La chanson que vous croyez être à la mode, mais qui ne l’est pas. Arrêtez sur le champ, vous mettez tout le monde mal à l’aise.

Crédit photo : Freepik

Pas encore de commentaire.

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *