Passion banques d’images : le meilleur du pire des photos de covoiturage

covoitureurs-entrepriseQuand vous avez un site ou un support de communication à faire, vous avez besoin d’images. Et pour cela, il y a un truc bien pratique : les banques d’images. Et quand vous proposez un service de covoiturage, vous avez besoin de photos de covoiturage. Alors bien sûr, on ne s’attend pas à y trouver du Doisneau. Mais quand même… Là, on part souvent de loin. Si bien qu’à défaut d’en pleurer, on s’est dit qu’on allait en rire. Classement.

Crédit photo : Fotolia

 

N°1 : la photo de clés

auto-partageCrédit photo : Fotolia

Quand vous tapez « covoiturage » dans les moteurs de recherche des banques d’images, on vous propose toujours, sans cesse, et vingt fois par page, cette photo de clés. Clairement, le type des banques d’images n’a jamais covoituré de sa vie, parce que, jusqu’à preuve du contraire, personne n’échange jamais de clés pour rentrer du boulot tous les jours ou aller à Palavas le week-end. Monsieur des banques d’images, réapprends les mots s’il te plaît, covoiturage et auto-partage ce n’est pas pareil.

N°2 : la décapotable

covoiturerCrédit : Fotolia

Forcément, c’est plus pratique pour la photo, on voit bien leurs têtes et on comprend bien qu’ils covoiturent. Mais à part à Dubaï, QUI roule quotidiennement dans cette chose jaune ?

Mention spéciale aux photos qui prévoient en plus en arrière-plan des châteaux, histoire qu’on comprenne vraiment bien que ces gens-là ne mangent pas de Knacki à midi :

partager-sa-voiture-domicile-travail

Crédit : Shutterstock

N°3 : « on doit tous vous voir dans la voiture »

covoiturage-ponctuel

Crédit : Getty Images

Regardez comme ils ont l’air de souffrir en souriant. Et on comprend. La pauvre jeune fille à l’arrière de la voiture a perdu trois cervicales pendant la prise de vue.

Une pensée aussi pour le jeune homme qui s’auto-décapite ci-dessous, juste pour qu’on comprenne bien qu’ils sont trois à l’arrière (« Non deux, ça fait pas assez, ça pourrait être des sœurs, il en faut trois, sinon on ne comprend pas que c’est du covoiturage »).

covoiturage-photo

Crédit : Getty Images

Quant à ces deux là, au prochain dépassement sur le périph, elles perdent un bras :

covoiturage-regulier

Crédit : Getty Images

N°4 : « le covoiturage c’est l’extase »

covoiturage-interet

Crédit : Getty Images

covoiturage-atoutsCrédit : Shutterstock

covoiturage-etudiants

Crédit : Getty Images

OK, le covoiturage c’est sympa. Mais là, la promesse est quand même costaude : soyons réalistes, rentrer du boulot à plusieurs produit rarement les mêmes effets qu’une soirée à Ibiza.

N°5 : « c’est tellement sympa qu’on se prend en photo »

Oui ! Beaucoup d’images avec des gens qui prennent des selfies d’eux et de leurs covoitureurs, sur la route. Bon, en vingt ans de covoiturage, nous, on n’en a jamais ressenti le besoin, mais passons, là n’est pas tellement le problème. Comme ce sont des photos « pas chères », figurez-vous qu’en prime les mannequins n’ont pas de smartphone et utilisent un vieux Canon des années 2000… Ce qui rend difficilement ces photos exploitables, vous en conviendrez. On mange peut-être des Knacki mais on a un standing à tenir quand même.

covoiturage-site

Crédit : Shutterstock

 

N°6 : « on fait plein de trucs quand on covoiture »

Niveau 1 : le journal

covoiturage-quotidien

Crédit : Fotolia

Niveau 2 : journal + téléphone (option sourire, c’est joyeux le covoiturage, ne l’oublions pas)

application-covoiturage

Crédit : Fotolia

Niveau 3 : prise de notes, ordinateur, café (option bretelles), oui on fait vraiment beaucoup de choses en voiture, grâce au covoiturage

covoiturage-travail

Crédit : Getty Images

Niveau 4 : on s’arrête carrément sur l’autoroute et on va faire une réunion sur le toit de la Clio

réunion-covoitureurs

Crédit : Getty Images

covoitureurs-domicile-travail

Crédit : Getty Images

Alors voilà, ceci est un appel à l’aide. Si quelqu’un peut un jour se pencher sur le sujet, ça nous aiderait beaucoup chez weepil. En attendant, les photographes, c’est bien aussi…

On vous embrasse, les banques d’images.

covoiturage-vacances

Crédit : Shutterstock

Pas encore de commentaire.

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *