Maigrir au bureau : 10 conseils pour NE PAS le faire.

Au cas où vous n’auriez pas remarqué, le monde entier vous demande de faire ????????????????????????????????????????????????????????attention à votre ligne en ce moment, et ce depuis votre bureau ! Les magazines, la télé, la radio : chacun y va de son astuce pour vous faire maigrir, même les Fast Food tentent de vous faire croire qu’un combo mesclun-carottes est aussi affriolant qu’un bon vieux hamburger. Un peu comme si le salut de l’humanité dépendait de votre allure en maillot dans deux mois, quoi. Le problème, c’est que vous, vous avez une vie : un travail, une famille, des loisirs, et que le coup du jogging à 6 du’M, ou du poulet vapeur à mitonner avant d’aller bosser, ils repasseront.

Comme nous aussi, nous pensons que vous n’appliquerez jamais tous les conseils qui vous sont donnés à droite – à gauche pour « préparer votre ligne, même au bureau », nous préférons de notre côté vous donner les armes pour résister à cette pression, et assumer en toute bonne foi vos excès pondéraux au travail.

  1. Vous ne serez a priori jamais torse nu au travail. (Ou alors, veillez à ce qu’il n’y ait pas de trace numérique).

torse-nu-image2

  1. Ryan, le beau gosse de l’entreprise, sera toujours le plus beau gosse de l’entreprise cet été. A quoi bon lutter ? Laissez tomber, et travaillez plutôt à détruire sa réputation.

  1. Finalement, manger une barre chocolatée en milieu de matinée, cela revient seulement à manger 6 pommes. Et grignoter une poignée de cacahuètes n’apporte pas plus de calories que 10 poireaux vapeur.

 pommes-image3

  1. Aujourd’hui, la vie active n’est pas un long fleuve tranquille. Vous n’êtes pas à l’abri de changer de boulot dans trois mois. Alors, d’ici là autant profiter de la mousse au chocolat de la cantine.
  1. Réussir à boucler le projet AXN-657 ou finaliser la SP de la RFC 003548 vous permettra de garder votre boulot plus sûrement qu’un abonnement à la muscu. Et avec un salaire, on peut acheter des vêtements bien ajustés qui vous font paraître plus mince. Choix gagnant 2 en 1.

 dressing-image4

  1. Faire autant d’efforts pour avoir l’air mince en vacances est inutile. L’avis des voisins de camping sur votre body – même positif – ne vous rapportera rien pour votre entretien d’évaluation de fin d’année.
  1. Stratégiquement, c’est intéressant de ne pas être trop beau. Cela évite les jalousies entre collègues. Vous êtes déjà supérieur intellectuellement, point trop n’en faut.

???????????????????

  1. Dès septembre, vous allez vous re-gaver de Michoko, alors autant rester stable. Parce que tous les diététiciens s’accordent à dire que le pire, c’est l’effet yoyo.

  1. Contracter ses abdos devant son ordi est largement déconseillé pour votre santé mentale et votre image. Oui, les magazines vous proposent en ce moment tous ces petits exercices de sport à faire « ni vu ni connu » au bureau. Sauf que c’est très mauvais pour votre équilibre psychique de conjuguer souffrance physique et rédaction de ce rapport soporifique. Et que les autres le voient, que vous êtes rouge, tout crispé et pour tout vous dire, un peu bizarre.

 collegue-abdos-image6

  1. Le bronzage donne l’air plus mince, alors autant ne pas se fouler. Attendez l’été, cuisez deux après-midis au soleil, mettez une chemise blanche large, et le tour est joué.

 bronzage-image7

Crédits photos : Freepik, Stockvault, PhotoXpress

Pas encore de commentaire.

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *