Les signes astraux de la vie de bureau : l’horoscope 2017 du travail

horoscope-travailLa coutume veut que l’on réserver les grandes révélations horoscopiennes au début d’année. Dans l’idée qu’elles nous donnent l’envie d’y croire, ou de partir hiberner sur le champ, selon la bienveillance de l’astrologue. Nous, on pense que c’est maintenant que les gens ont besoin d’un p’tit coup de pouce d’espoir. Cette année, remplie de mauvaises nouvelles, n’en finit pas de traîner. On est là, le regard hagard à la machine à café à brasser tous ensemble nos airs ronchonchons. Alors comme chez weepil, nous croyons autant à nos propres élucubrations qu’à celles des astres « comptes officiels », nous nous permettons de vous souffler ce vent de prédictions, histoire que vous gardiez le cap jusqu’à Noël (ou que vous puissiez fuir sur le champ). Pour savoir quel signe vous êtes, c’est simple : pas besoin de calcul, regardez-vous sans œillère dans le miroir de votre carrière…

leche-botte-boulotNés sous le signe du fayot

Excellente année 2017 au travail pour vous, forcément. Fort de votre savoir-faire inégalé pour rendre visible le moindre de vos micro efforts, vous attaquez l’année brillamment, à l’heure où vos petits camarades traînent la patte et ont du mal à repartir le cœur vaillant, VOUS, VOUS NE LÂCHEZ RIEN. RIEN. Dès le 2 janvier, vous êtes déjà en train de charretter jusqu’à 22h, et, alors que tout le monde fuit les réunions de reprise, vous, vous en créez de nouvelles, toujours utiles, comprenez, toujours avec un N+1 a minima. À l’exception d’un petit moment de faiblesse, qui interviendra une fois dans l’année (le soir de votre annif, « ok, vous serez chez vous pour 20h, faut pas non plus passer sa vie au boulot »), rien à craindre pour vous : les ondes de la planète corporate vous protégeront toute l’année.

commere-boulotNés sous le signe du concierge

Très bonne année pour vous. Avec les Présidentielles, vous surprendrez plein de conversations pas croustillantes pour un sou à la machine à café, mais précieuses pour votre grenier à potins (« machin est de droite, tu savais ? »). Comme chaque année, vous aurez votre lot de nouvelles pour nourrir votre passion du commérage : idylles naissantes au bureau, mises au placard de salariés, pétages de plomb de chefs… Certes, pas beaucoup de surprises ni de grande évolution pour vous d’une année sur l’autre, mais après tout, si c’est cela qui fait votre bonheur, n’hésitez pas : ragotez.

workaholismeNés sous le signe des bosseurs pas corporate

Écoutez, qu’est-ce que vous voulez qu’on vous dise : vous n’avez rien compris à la vie professionnelle, comment voulez-vous qu’un jour ça s’arrange ? Désolés, mais 2017 sera encore pourrie : plein de boulot, peu de reconnaissance, beaucoup d’amertume. La bonne nouvelle quand même, c’est que vous êtes sûrement un type bien (et ça, un jour vous le saurez) ET que vous continuez avec brio à remplir votre CV de compétences en tout genre. Donc pour le moment ce n’est pas utile parce que vos chefs ne vous aiment pas. Mais un jour, vous changerez de boulot et là, bingo.

anxiete-au-travailNés sous le signe de l’anxieux chronique

Ah bah, on ne veut pas vous mettre le moral à zéro, mais si vous n’allez jamais bien, en 2017 ce sera pareil. Mais enfin, qu’est-ce que c’est que tout ce stress ? Si vous avez ce job, c’est que vous êtes bon. Alors basta les névroses. En 2017, soit vous déciderez d’aller mieux et vous y arriverez. Soit vous ne ferez rien, et vous continuerez à frôler l’AVC à chaque nouveau dossier. Perso, on pencherait pour la première option.

collegue-travail-coolNés sous le signe du pépérou-tranquillou

Doucement le matin, pas trop vite le soir, vous avez le mérite d’être en pleine forme, à défaut de briller par votre ambition débordante. Sage position dans notre vie moderne. 2017 vous gratifie de jolis moments de victoires personnelles. Comme cette fois où à nouveau vous procrastinerez, et où vous aurez bien raison puisque tout le monde finira par oublier ce dossier dont personne ne voulait.

horoscope-vie-de-bureauNés sous le signe du requin

Aux aguets dès le début de l’année sur la façon dont vous pourrez tirer parti des travers et échecs de vos collègues, vous réussirez comme à votre habitude à semer la zizanie et à en profiter quelque peu. Attention, toutefois, les politiques RSE et le retour de la valeur « gentillesse » en entreprise continuent de prospérer dans les boîtes en 2017, et il se pourrait que vous finissiez par nager en eaux troubles. Essayez donc un peu de rentrer vos dents et de vous détendre, vous verrez que vous vous en sortirez tout aussi bien, en faisant couler un peu moins de sang.

stagiaireNés sous le signe du stagiaire à vie

Voilà, c’est avec votre 6ème stage et votre dixième année d’étude que vous entamez 2017. Et le pire c’est que vous ne faites pas médecine. Vous passez votre temps à compléter votre formation et à chercher une voie non bouchée dans le cercle dorénavant très restreint des CDI. Problème : ça fait des années que vous bossez quasiment gratuitement et votre moral commence à en prendre un coup. En 2017, c’est l’année de la révélation : vous décidez d’en finir avec les conventions de stage, abandonnez l’idée du job parfait et optez pour une voie alternative, un vrai boulot peut-être moins bien ou moins sécure, mais dans lequel vous pourrez prospérer. Prises de risque au programme mais sages décisions aussi.

horoscope-travail-2017Nés sous le signe de l’amour : ce collègue que tout le monde aime

Jusqu’à présent vous avez plus brillé dans votre job par votre côte de popularité que par vos résultats dans l’entreprise, et ça vous rend plutôt heureux. 2017 -année de la fête – devrait continuer à vous combler. Les gens seront un peu ternes avec la conjoncture qui ne s’arrange pas, les élections et les espoirs déçus (prévus par la planète Neptune qui n’a pas inventé la poudre avec cette prédiction). Vous aurez donc tout le loisir de consoler vos collègues de travail, les écouter, les réconforter à coups de petits pots du vendredi soir et autres séances de rigolade à la machine à café. Vous serez un peu l’élu, voyez-vous, en ces temps obscurs. Alors, ne changez rien : au moins vous passerez de bons moments et les autres aussi.

collegue-relouNés sous le signe du relou râleur

En 2016, vous passiez votre temps à râler, maugréer à chaque projet, faire votre screugneugneu quoi. Le tout en parlant très fort et en menaçant vos boss de grève à chaque rupture de café à la machine. En 2017, les planètes arrangent tout à partir du printemps : le 1er et le 8 mai sont des lundis. Le 14 juillet atterrit un vendredi, le 15 août un mardi. Par contre, dès le mois de septembre, votre côté obscur ressurgit et comme vous aurez bousillé tous vos RTT en week-ends prolongés, vous n’aurez plus rien à vous raccrocher. Bon courage.

Pas encore de commentaire.

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *