La vie de bureau en 10 statistiques

le-monde-du-travail-statistiquesLa vie de bureau a ceci de magique qu’on a tous la même. À quelques marques de machine à café près, on rencontre tous à peu près les mêmes collègues de travail, le même type de chefs, et les mêmes péripéties. Flippant, on vous l’accorde, d’où l’intérêt de ne pas faire que cela de ses journées, sous peine de devenir un vilain robot qui rit à ses propres blagues en jouant au bowling avec l’équipe des commerciaux. Des statistiques, on pourrait en faire plein, et d’ailleurs, les « études récentes américaines » ne se gênent pas. Et avouez que malgré cette uniformité un poil déprimante, il y a quelque chose de rassurant à lire des chiffres qui nous prouvent qu’on n’est pas si seul.  Alors, c’est cadeau.

Source gif : cyberneticsarenow.tumblr.com

1 – 100% des entreprises qui font naviguer leurs salariés sous Internet Explorer écrivent aussi leurs mails en comic sans ms.

Internet-explorerSource gif : celebritiesonoldcomputers.tumblr.com

Pour couronner, en général, c’est aussi dans ces boîtes-là que les salariés se voient chaleureusement remettre une casquette au logo de l’entreprise en guise de cadeau de bienvenue. ET cerise : un Nokia à clapet.

2 – 10 jours, c’est la durée moyenne avant que tes nouvelles fournitures ne disparaissent à nouveau de ton bureau

vol-fourniture-bureauSource gif : @SBnation

Pour combattre ce véritable fléau, n’hésitez pas à consulter nos conseils antivol au bureau http ://www.9h-18h.fr/vol-de-fournitures-7-conseils-pour-en-finir/ . On est avec vous.

3 – 60% des Français fantasment sur un collègue de travail*

collègue-travail-fantasmeSource gif : giphy.com

La preuve qu’on passe beaucoup trop de temps au travail et que tout cela finit par copieusement altérer notre jugement.

*Source : étude 2016 Stepstone France

 

4 – Un Power-Point qui fait plus de 20 slides n’est pas un Power Point mais un objet satanique

power-point-trop-longSource gif : comedycentral.com

D’ailleurs 9 Français sur 10 pensent qu’il faut abolir Power-Point (et nous aussi http://www.9h-18h.fr/10-raisons-dinterdire-power-point/) . Le 10ème étant l’assistant du boss, qui fait les Power-Point, mais n’assiste pas aux réunions.

5 – En faisant la bise à tes collègues le matin, tu doubles, à partir du mois d’octobre, tes chances de gagner au passage un sale virus

microbe-au-bureauSource gif : www.gifbay.com

La principale technique d’évitement consistant à s’autoproclamer soi-même contagieux pendant quatre mois, tant pis pour son image. http://www.9h-18h.fr/comment-eviter-la-bise-du-matin-au-boulot/

6 – 9 personnes sur 10 qui se plaignent des potins au bureau les colportent pourtant avec brio.

potin-au-bureauSource gif : www.tumblr.com

La 10ème ment. Ou alors, c’est le stagiaire qui est encore suffisamment frais pour trouver tout cela encore inintéressant.

7 – On reçoit en moyenne 43 emails par jour sur notre boîte pro*

e-mail-travailSource gif : uscfratlife.tumblr.com

D’où l’intérêt de se réserver des plages horaires pour y répondre, sous peine de passer ces journées à cela, et de voir arriver 18h avec la désagréable impression d’avoir brassé du vent (et ce n’est pas qu’une impression).

*Source : http://www.offremedia.com/emailing-btob-et-btoc-les-principales-tendances

8 – La durée du week-end idéal serait de 3 jours*

week-end-3joursSource gif : Direct assurance

Meilleur pour la planète, pour la productivité et pour lutter contre le présentéisme. La question qui reste en suspens : qu’est-ce qu’on attend ?

*Source : http://www.maxisciences.com/weekend/nous-devrions-avoir-des-weekends-de-3-jours-et-c-039-est-la-science-qui-le-dit_art38649.html

9 – Au-delà d’une demi-heure de réunion tout le monde s’endort

reunion-travailSource gif : giphy.com

30 minutes c’est bien pour une réunion. D’abord parce que cela nous oblige à nous bouger un peu pour être efficace. Ensuite à être à l’heure, parce que si t’arrives 10 minutes en retard, t’as déjà raté un tiers de la réu. Enfin, parce qu’on a tous beaucoup mieux à faire que des réunions. Comme travailler par exemple.

10 – 50 minutes : c’est le temps moyen des Français pour se rendre au travail*

trajet-domicile-travailSource gif : www.simpsonsworld.com

Prix de l’immobilier et crise du travail nous obligent à repousser notre tolérance aux trajets boulot-dodo. 50 minutes, c’est long, d’où l’intérêt d’adopter des stratégies pour mieux supporter ces voyages tous les jours. La première étant bien évidemment le covoiturage (vous nous aviez vu venir, pas vrai ?) (lien vers weepil) : rouler à plusieurs rend les distances moins pénibles, et permet de débriefer à loisir sur cette désopilante et irremplaçable vie de bureau !

*Source : https://www.francebleu.fr/infos/transports/les-franciliens-champions-du-temps-de-trajet-domicile-travail-avec-68-minutes-en-moyenne-1446489301

Pas encore de commentaire.

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *