Halloween au bureau : 8 blagues pour faire peur à vos collègues

faire-peur-collegues-travailBon déjà, vous pouvez commencer par leur dire que personne ne pourra poser de congés à Noël cette année ou encore que toute la boîte est réquisitionnée le week-end prochain pour ranger la salle d’archives. Mais disons que ce genre de frayeurs se pratique déjà très bien toute l’année et qu’il va vous falloir un peu plus de frissons si vous voulez marquer le coup à Halloween. Quelques précautions à prendre avant de torturer les nerfs de vos collègues : 1. Laissez les cornes de diable et nez de sorcière aux enfants. Si vous voulez fêter Halloween, ne faites pas votre mauviette, allez-y franchement. 2. Pour les blagues, choisissez bien vos victimes – évitez le collègue cardiaque ou même simplement Duboss si vous n’êtes pas en odeur de sainteté. 3. Assurez-vous que vous n’avez pas déjà deux avertissements à votre compteur, on ne sait jamais.

Crédit photo : Freeimages Dave Dyet

1 – Le masque avec la tête d’un collègue

masque-cloclo-en-cartonSource : cdiscount.com – Ça c’est le masque de Cloclo.
Faites-vous le même avec une photo d’un collègue.

Pourquoi s’embêter à se grimer en zombie alors qu’il suffit de prendre la tête d’un homme normal pour faire peur à tout le monde. Imprimez la tête d’un collègue en format A4, faites des trous à la place des yeux, ajoutez un élastique et approchez-vous doucement de vos collègues tout au long de la journée, jusqu’à ce qu’ils se retournent et tombent nez à nez avec la tête en gros plan de Jean-Pascal ou Martine. Effet garanti.

2 – Les lentilles blanches

halloween-au-bureauSource : 1001deguisement.fr

Niveau déguisement, pas besoin d’en faire des caisses. Déjà, on vous rappelle que vous êtes au boulot, ça va donc être compliqué de débarquer le visage couvert de sang à la réunion skype. Et puis, quand c’est trop voyant, c’est moins drôle. De simples lentilles blanches sont parfaites pour passer inaperçues sous des lunettes de soleil, que vous prendrez soin d’enlever en regardant droit dans les yeux votre collègue (pendant qu’il est en pleine discussion téléphonique avec un client important, évidemment).

3 – Les enceintes bluetooth

mini-enceintes-bluetooth-vehoSource :dzigue.com

Placez des enceintes bluetooth (connectées à votre téléphone) sous le bureau d’un collègue à l’autre bout de l’open space, puis à distance (et caché) lancez des sons stridents depuis votre téléphone : un cri d’épouvante, une porte qui claque, un bruit de sifflet, qui retentiront en stéréo à 10 cm de votre victime. Ou choisissez au contraire de jouer avec ses nerfs, en enregistrant au préalable une voix chuchotant son prénom toutes les trois minutes, histoire qu’il se retourne régulièrement en se demandant s’il a bien entendu…

4 – Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah

cri-halloweenSource : ourforeverafter.tumblr.com

 

Alors, c’est très simple, il suffit de se cacher quelque part et de bondir d’un coup sur votre victime en criant (Petite compilation du genre disponible ici pour l’exemple).

5 – La blague qui met mal à l’aise

fixer-un-collegueSource : www.tumblr.com

Faites croire à un collègue que vous faites une fixette sur lui. Cette blague est à mettre en place sur plusieurs jours. Mettez sa photo en fond d’écran sur votre ordi, habillez-vous comme lui, adoptez ses expressions fétiches ou tics de langage. Et surtout fixez-le, de loin, sans rien dire, plusieurs fois par jour : en réunion, à la cantine, à travers l’open space. Quand il va aux toilettes, attendez tout prêt de la porte… Bref, faites lui sentir que vous l’observez et ne le lâchez pas d’une semelle. Finissez par lui proposer une invitation à une soirée bizarre : genre expo de poupées de porcelaine ou concert dans un cimetière. Veillez tout de même à ce que la blague ne dure pas trop longtemps et qu’il ne porte pas plainte pour harcèlement.

6 – Échangez vos places de bureau avec les salariés de l’entreprise du dessus

echange-de-bureauSource : reddit.com

Si vous avez la chance d’être dans un immeuble qui compte plusieurs entreprises, vous disposez d’un magnifique terrain de jeu : mettez-vous d’accord avec vos voisins, et échangez les salariés d’un étage à l’autre, en demandant à tout le monde de faire comme si de rien n’était. Votre victime perdant tous repères sera au pire déstabilisée, au mieux complètement flippée.

7 – Le mail anonyme

mail-halloweenCréez une adresse mail bidon et envoyez à votre collègue toute la journée des mails anonymes : « Je sais pourquoi tu n’es pas venu en réunion », « Je sais que tu ne lis jamais les docs que je t’envoie », « Je sais que tu as cassé l’imprimante ». Veillez quand même à ce que vos messages soient un peu drôles, histoire que ça reste une blague, hein ?

8 – Et si vous covoiturez avec vos collègues au retour du boulot…

Vous pouvez également torturer vos covoitureurs… Fausses bestioles dans la boîte à gants. Zombie caché dans le coffre.

blague-voiture

 

 

Ou carrément la grande mise en scène, jugez plutôt avec cette vidéo….. !

Source : hulu.tumblr.com

Pas encore de commentaire.

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *