Changer le mail d’absence d’un collègue –absent– en cinq exemples

blague-open-spaceAvis aux comiques de l’open space, la saison des grandes blagues est ouverte. Car, qui dit moins de monde au boulot, dit gros fous rires dans les bureaux. Alors, bien sûr, changer les fonds d’écran, mettre un scotch sous la souris ou verrouiller la chaise du collègue en congés sur la position la plus basse sont la base. Mais encore mieux : il y a la vanne, qui dure, dure, dure… longtemps : tout le temps des vacances du malheureux absents. Après tout, ils n’avaient qu’à être là, à endurer les réunions de deux heures alors qu’il fait grand soleil, ou à gérer les boulettes du stagiaire-fils du patron, plutôt qu’à poster leurs photos au bord de la piscine.

Sourge gif : reddit.com


Pré-requis : n’oubliez pas qu’il va revenir le fameux collègue, alors si vous tenez à votre vie ou simplement à votre CDI, faites dans la blague légère, pas dans la bombe avec effets collatéraux.


1 – Le message choubidou

mail-absence-mimiForcément plus vous travaillez dans un univers de travail formel (big up les notaires et les conseillers fiscaux), plus grand (et magique) sera l’effet.

2 – Le message débile

mail-absence-blagueEn même temps, c’est presque métaphysique de recevoir un message de quelqu’un qui n’est pas là. Une perche tendue à la philosophie moderne.

3 – Le message perfide

mail-absence-collegue-bureauBien sûr, c’est pertinent si Josiane n’est au courant de rien. Et du genre ronchonchon à paniquer si elle reçoit plus d’un mail par heure. Et qu’en l’occurrence J-M, lui, en reçoit 200 par jour.

4 – Le message à la gloire de votre collègue

mail-absence-bureauUn bien bel hommage.

5 – Le message du workaholic

mail-workaholicDédicace aux présentéistes professionnels : aidons-les à ne pas perdre le rythme, pour une fois qu’ils ne sont pas là.

Pas encore de commentaire.

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *