Ces 8 moments de votre vie privée qui doivent passer AVANT votre vie pro !

vie-pro-vie-priveeEn ce moment tout le monde parle de bien-être en entreprise. Et en même temps, tout le monde a peur de perdre son job. Alors, en gros, on se dit que ce serait bien de faire plus de place à sa vie privée, mais à 20h on est encore au boulot… Ne rêvez pas. Votre patron, si bien intentionné soit-il, ne va pas venir vous débrancher l’ordi à 18h00 alors que l’entreprise croule sous les urgences. Et a priori, il y a peu de chances aussi pour qu’il se préoccupe de votre anniversaire de mariage et vous propose de prendre votre journée. Alors que faire ? Evidemment, vous ne pouvez pas du jour au lendemain plier les gaules une fois les 35h écoulées. Là, vous dites adieu à votre promotion, voire, selon les postes, à votre carrière. Par contre, vous pouvez vous fixer des limites. Des évènements importants, que vous ne manquerez pas, qu’il pleuve neige ou vente sur la vie de l’entreprise. Parce que votre vie privée veut bien être compréhensive mais qu’à certains moments elle a le droit légitime de passer avant vos 210 mails en stand-by… Voici les 10 soirées où vos charrettes de boulot attendront jusqu’au lendemain.

Crédit photo : Stock Photo

1 – La fête de l’école

petite-fille-danseuse

Source : youngdancersgifs.tumblr.com

Et en fait, à peu près tout ce qui touche la vie de vos enfants. Ils ne resteront pas petits éternellement. Mais se souviendront probablement toute leur vie de leur déception à chaque spectacle que vous avez raté. Oui, c’est hautement culpabilisant, mais c’est la vérité. Alors, comme on vous rappelle que vous n’êtes pas seulement responsable de ce qu’ils ont dans l’assiette, mais aussi et surtout de leur équilibre psychique, arrêtez de vous cacher derrière l’éternelle excuse « je ne peux pas être au four et au moulin ». Choisissez le moulin. Et quand vos enfants seront ados vous aurez tout le loisir de passer votre vie au boulot si ça vous chante.

2 – L’anniversaire du conjoint

anniversaire-conjoint

Source : bobsburgersfan.tumblr.com

Il a beau vous dire qu’il s’en contrefiche, c’est faux. Avouez qu’entre la vie de famille et le travail, il finit par avoir autant de place dans votre emploi du temps que Madame Michu, la voisine. Et encore la voisine, vous vous sentez obligé de lui demander comment elle va. On n’oublie donc pas l’anniversaire de chéri(e) et on fait comme il se doit un repas ensemble. Et sans smartphone par pitié.

3 – Votre anniversaire

anniversaire

Source : www.gifbay.com

Quand bien même personne ne vous attend caché dans un gâteau avec vingt personnes prêtes à festoyer… C’est votre journée. Alors même si vous vous dites que ce n’est pas important et que vous avez d’autres chats à fouetter, forcez-vous à débrancher. Tout simplement parce que passer une mauvaise journée, c’est déjà lourd. Mais passer une mauvaise journée le jour de son anniversaire, c’est d’une tristesse sans nom… Alors ce jour-là, ce seul jour dans l’année, faites-vous passer avant tout le reste. Prévoyez-vous une activité que vous aimez, ou tout simplement partez plus tôt pour vous détendre en famille. Vous verrez, en prime, vous accepterez mieux le poids des années.

4 – La première terrasse de l’été

terrasse-ete

Source : vivid-imagery.tumblr.com

Vous savez que vous avez beau être équipé de toutes les technologies, vous n’en êtes pas moins un petit être de la nature. Qui se doit de vivre un minimum en phase avec son environnement. Donc sortir, quand il fait beau. Profiter d’un moment de détente, écouter les p’tits oiseaux et tout le tralala. Alors quand l’été se pointe, faites lui l’honneur de votre présence. Le premier apéro en terrasse en plein cagnard, ça ne se rate pas, sinon votre vitamine D et votre moral vont finir aussi ternes que votre teint.

5 – L’appel au secours du meilleur ami

ami-dans-le-besoin

Source : www.gifbay.com

Normalement, vous n’avez pas trente meilleurs amis. Alors, quand Bernard vous appelle parce qu’il est vraiment dans la mouise, vous ne pouvez décemment pas lui proposer un rendez-vous dans trois semaines. Ou alors, acceptez de dire au revoir à son amitié, et flagellez-vous dans trente ans quand vous serez seul, à la retraite, à regarder les mouches voler sous votre pommier.

6 – La sortie de la nouvelle saison de Game of Thrones

game-of-thrones

Source : www.giphy.com

Game of Thrones ou ce que vous voulez. Mais quand un film, un bouquin, une série vous tient à cœur, vous tenez entre les mains un petit plaisir qui ne coûte pas grand-chose et dont il serait dommage de se priver. Oui, il y a des futilités qui donnent du corps à l’existence ! Ou du moins qui la rendent plus agréable… Ne faites pas passer les dragons de Daenarys après votre compte-rendu de réunion. Sinon à terme c’est vous qui ressemblerez à une vilaine bête en ébullition.

7 – La séance de sport

sport

Source : tumblr.com

À l’origine, quand vous avez décidé de faire du sport, c’était dans l’idée d’en faire vraiment non ? Alors pourquoi systématiquement mettre dans la balance votre masse de travail face à vos baskets ? Évidemment, vu comme ça, elles ne pèsent pas lourd. Mais votre sante non plus, si vous la sacrifiez en permanence pour le bien de votre todo list.

8 – Le soir de corvée ménagère

menage

Source : reddit.com

On vous voit venir avec vos réunions de 19h ou vos urgences implacables, pile les jours où vous êtes censé passer l’aspi ou remplir le caddie. Et l’on conçoit facilement que ces misérables tâches soient, pour le coup, nettement moins intéressantes que vos projets professionnels. Mais n’oubliez pas que derrière elles, se cachent les attentes de votre conjoint en matière de respect des engagements de chacun… Donc là, si vous voulez mettre de l’huile sur le feu, vous ne pouvez pas mieux faire. Vous allez même droit à l’incendie conjugal. Assumez que votre vie soit faite de plusieurs types de responsabilités, et que ne pas honorer celles qui concernent la vie de la maison, c’est vous comporter comme un ado attardé, qui finira pour le coup probablement ce soir sur le canapé.

Alors voilà, pour votre bien et celui de votre entourage, ne ratez pas ces rendez-vous essentiels. Et rassurez-vous, même avec tout ça, il vous reste un paquet de soirées dans l’année pour faire du zèle a volo et faire plaisir à votre patron !

Pas encore de commentaire.

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *