8 citations de la télé-réalité inspirantes pour réussir au travail (si si c’est bien cela)

T'es la seule d'entre nous qui a le plus de qualités - Kamel Loft Story 2La télé-réalité existe depuis quinze ans. Option A : déprimer face à la dégénérescence de nos cerveaux. Option B : théorie du complot. On veut nous faire croire qu’ils ont le Q.I d’une moule, mais en ré-a-lité (coup de coude tu vois ce que je veux dire), ce sont des génies. Chez weepil, on est optimiste, alors on préfère cette seconde idée. Cessons de crier à la déliquescence neuronale et voyons, dans cette nouvelle forme de culture, l’inspiration : il n’y a pas que Steve Jobs dans la vie, il y a Lesly et Kamel aussi. À lire avant chaque journée de boulot pour méditer dans le bon sens, celui qui ne sait pas écrire « thym », mais qui sait peut-être voir la vie autrement.

Je vis mon quotidien au jour le jour - Aziz Loft Story 1Vivre au jour le jour, c’est être dans une position fadasse et globale attentiste face à la vie, aux évènements, à l’évolution de sa carrière. Vivre son quotidien au jour le jour : ça oui. C’est non seulement accorder de l’importance aux petites choses (« vivre son quotidien ») : la joie d’être le seul de l’open space à avoir une agrafeuse par exemple. ET savourer l’instant parce que d’une minute à l’autre, tout peut changer (on peut se faire voler l’agrafeuse). Cette traduction existentialiste d’un insipide proverbe par Aziz est particulièrement intéressante à une époque où non seulement votre CDI est très fragile mais qu’en plus, les grandes évolutions de carrière sont peu probables : double raison de se satisfaire de peu, tout en évitant de rêver.

Les oreilles ont des murs - Zelco Secret Story 5Bien plus profonde que l’expression habituelle. À méditer quand au bout d’une heure de réunion de brainstorming, votre boss finit par adopter comme d’habitude sa propre solution.

Tellement j'aime tout le monde j'arrive pas à avoir d'amis - Karine Loft Story 2Jolie théorie psycho-analytique pour comprendre le raisonnement de Martine du 3ème qui se plaint régulièrement de persécution par ses collègues, alors qu’elle, elle est gentille avec tout le monde. Belle citation à ressortir aussi pour justifier votre refus régulier de prendre part aux sauteries de vos collègues de boulot : vous les aimez tellement qu’une vulgaire amitié ne suffirait pas à les honorer (et donc, non, vous ne venez pas à l’anniversaire de la comptable samedi prochain).

On n'est pas ici pour passer pour des cons devant la France entière - Sandra Loft Story 2Rappel important pour l’humanité, notamment pour les départements marketing des entreprises. Si vous hésitez par exemple à sortir un nouveau yaourt au chocolat sans chocolat ou une serpillière qui aspire sans laver : faites comme Sandra, continuez à hésiter.

C'est pas l'âge qui fait le moine - Elisha Star Ac 6Génération Y et Z, c’est pour vous.

Le bois c'est noble et chalereux parce qu'il faut savoir qu'avant le bois c'était un arbre - Brandon les Anges de la télé-réalité 2Alors la prochaine fois que vous râlerez parce que votre ordi date de 1995, pensez-y : il y a du fer dans cet ordi. Et avant, ce fer, c’était du fer. Respectez tout au travail : à commencer par les objets et ce pauvre Bic que vous déchiquetez alors qu’il ne vous a rien fait.

On n'a pas de lait pour demain matin. Eh on peut pas traire les poules ? - Delphine Loft Story 1C’est un peu l’océan bleu et l’océan rouge. Arrêtons de chercher des solutions toutes faites : inventons-les.

Je n'ai pas de carapace je ne suis pas une tortue - Lesly Loft Story 2Alors c’est bien normal que vous soyez triste si on vous attaque quotidiennement de petits pics ou si un collègue vous balance un classeur en pleine poire. Au bureau, soyez compréhensif et doux avec vous-même : parce que non, vous n’êtes pas une tortue.

Et surtout n’oubliez pas, c’est pas aux vieux singes qu’on apprend à faire des limaces (John-David, Secret Story 2).

 

Citations recueillies sur www.topito.com, www.goldenmoustache.com, purepeople.com

Crédits photo : Freepik, Pic Jumbo

Pas encore de commentaire.

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *