5 stratégies pour partir plus tôt du bureau en été

excuses-pour-partir-plus-tot-du-travailParce que le reste de l’année, c’est moyennement grave (voire stratégique pour certains d’entre vous, bouh !) d’arriver à l’heure où les ptits ont pris leur bain et sont sur le point de se coucher. Mais l’été, c’est LE moment de l’année où vous avez envie de profiter un peu de vos soirées et c’est bien normal. Problème : l’organisation de vos barbecues, la tonte de la pelouse, ou les apéros entre amis ne figurent pas vraiment sur la todolist que chef vous a fixée. Aux grands maux les petits mensonges : par ici les stratégies pour décoller à 5 heures et demie.

Source gif : imgur.com

Les odeurs corporelles

odeurs-au-travailSource gif : giphy.com

Accessoire recommandé : des chaussures en plastique, sans chaussettes. D’accord c’est bas, et un peu dangereux pour votre image. Mais le jeu en vaut l’abnégation corporelle. Alors, c’est très simple, marchez un maximum toute la journée avec ces choses au pied, et admirez les effets. La gêne ambiante. Les collègues en apnée. Ils n’auront qu’une chose en tête toute la journée : que vous rentriez. Aussi quand à 17h30 vous plierez les gaules, personne ne regardera sa montre, mais le ciel, pour le remercier.

Les « changements d’organisation perso – désolé je ne peux pas faire autrement » pendant l’été.

problème-nounou-travailSource gif : www.simpsonsworld.com

Vos boss le savent bien : l’été, la vie tourne au ralenti : écoles fermées, nounous en congés, transports en commun plus rares… Ils peuvent donc parfaitement entendre que temporairement votre emploi du temps en pâtisse pour peu que vous présentiez les choses d’un air désolé et en précisant que dès septembre vous serez à nouveau au taquet ! Vous proposerez donc de venir plus tôt le matin (oui quand même faites un effort) et de partir à 17h parce que votre nounou ferme ses portes plus tôt ou encore que vos covoitureurs changent d’horaires pendant l’été…

Une soudaine frénésie de sport.

sport-travailSource gif : gifsboom.net

Le sport c’est bien. Et pas que pour votre cœur, pour votre image aussi. Autant… dire à votre boss que vous partez plus tôt pour manger du saucisson avec vos copains passe moyen, autant jouer la carte « forme » peut tout à fait remporter l’adhésion. La technique : confier à votre N+1 que vous vous sentez empâté et que vous profiteriez bien du rythme plus calme de l’été pour retrouver le dynamisme d’un jeune diplômé. Trois fois par semaine vous irez donc faire chauffer vos lunettes de piscine, et en septembre tadaa vous serez tout en énergie. Alternative encore plus convaincante : vous décidez de participer à un marathon en septembre, challenge personnel tout ça, et vous vous entraînez donc ardemment. Bien évidemment la contrainte est de réellement faire du sport parce que si au bout de deux mois votre gros bidou ne vous a pas quitté, il se posera des questions. Rappelons cependant qu’il y a sport et sport : la pétanque reste une option.

Votre famille de Nouvelle-Calédonie est là tout le mois de juillet !

reunion-familleSource gif :www.simpsonsworld.com

Ça fait cinq ans que vous n’avez pas vu votre père. D’ailleurs vous avez une petite sœur que vous ne connaissez même pas (si si). Ils débarquent chez vous, vous en êtes tout ému et demandez au boss cette faveur : profiter un maximum d’eux en partant un tout petit peu plus tôt le soir. Impossible pour lui de dire non. Pour être crédible : amenez au bureau régulièrement des gâteaux de recettes lointaines que votre famille exotique aurait pu confectionner et installez un nouveau fond d’écran avec une photo de votre tribu réunifiée.

Les rendez-vous extérieurs : c’est le moment de faire du relationnel à 15h tous les après-midis.

relationnel-travailSource gif : www.reddit.com

Les entreprises sont plus calmes. Vous allez donc décider de soigner vos relations tout l’été. Ouvrez vos agendas, prenez votre téléphone et programmez un max de rendez-vous avec des clients/fournisseurs/partenaires à chaque fois vers 15h. Rentrez naturellement chez vous à l’issue des rendez-vous, soit aux alentours de 17h si vous vous débrouillez bien. On appréciera votre dynamisme en cette période de ralenti et avec un peu de chance vous récolterez même les fruits de ces pseudo-visites de courtoisie !

Pas encore de commentaire.

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *