10 idées de discussion en voiture

Ca y est le couperet est tombé : vous partez en déplacement avec Jean-Bernard. Soit 4h28min de trajet avec ce collègue avec qui le plus long échange que vous ayez eu remonte au 1er janvier 2014. Lorsque vous aviez dit « Bonne année », et qu’il avait répondu « pareillement ». Il va falloir meubler, parce qu’après le « ça-va-oui-toi-aussi ? », il restera encore 4h27min. C’est un peu la même pour certains covoitureurs, qui tous les jours partagent leur voiture avec leur collègue-voisin pour aller au travail. Beaucoup deviennent amis et n’ont pas ce problème, mais certains, faute d’avoir gardé les Kangoo ensemble, souffrent un peu de l’angoisse du blanc : qu’est-ce qu’on va bien pouvoir se dire ? weepil vous propose dix sujets de discussion imparables pour covoiturer en toute convivialité.

discussion-covoiturage1 copie

On vous l’accorde à 9h du matin, c’est un peu tendu, attendez peut-être une heure ou deux avant de lancer ce sujet de société.

discussion-covoiturage2

De quoi vous occuper au moins une heure, vu que tout le monde a une idée sur la question, mais au final personne ne sait vraiment.

discussion-covoiturage3

… Ou alors ils resteront bloqués sur Cloclo jusqu’à la fin des temps.

discussion-covoiturage4

…Marche aussi avec « aura des bras plus longs », des « yeux plus gros », des « voitures qui se conduisent toutes seules ».

discussion-covoiturage5

Fonctionne en parlant d’une star, mais aussi et surtout d’une collègue de travail que vous n’aimez pas.

discussion-covoiturage6

Jean-Bernard n’aura peut-être pas un avis sur la question, mais ça vaut la peine de lui demander.

discussion-covoiturage7

Si vous en apprenez plus, tenez-nous au courant, c’est comme le coup du Coca, on aimerait bien savoir aussi.

discussion-covoiturage8

Euh non, finalement, question à éviter avec Jean-Bernard, l’ambiguïté est si vite arrivée. Même si l’éducation des enfants est toujours un sujet facile sur lequel tout le monde a un avis.

discussion-covoiturage9

Mais c’est vrai que si vous êtes Toulousain, vous en vous en moquez autant que de la première question de cette liste.

discussion-covoiturage10

Alors là, par contre, même si vous n’êtes pas nantais, vous avez bien un ptit avis. Genre vous êtes pour, parce que maintenant la ZAD c’est n’importe quoi avec tous les serial killers qui viennent s’y cacher ou vous êtes contre, parce que votre naturopathe vous a dit qu’il y avait une espèce d’ortie très rare à protéger là-bas.

Alors bien sûr, vous n’êtes pas à l’abri de recevoir pour toute réponse à l’ensemble de ces questions « non je sais pas et j’m’en fous », mais là on ne peut plus rien pour vous, mettez France Inter et attendez que ça passe.

Pas encore de commentaire.

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *