10 erreurs de la nature en entreprise

La vie en entreprise est ce qu’elle est. On fait avec. Mais on ferait encore mieux sans ces erreurs de la nature qui, errorde la machine à café à la photocopieuse, viennent contrarier les âmes laborieuses du lundi au vendredi. On parle beaucoup « réformes » en ce moment, mais si déjà on supprimait ces empêcheurs de tourner à fond, ça irait mieux. Bien sûr, il faudrait commencer par arrêter avec le vocabulaire du parfait embrouilleur corporate, mais aussi avec ces manies et intrus qui feraient mieux d’aller se faire voir chez les russes (les grecs en ont déjà assez comme ça, on ne va pas leur en rajouter).

  1. Erreur de la nature n°1 en entreprise : faire la bise à toute la boîte le matin.

faire-la-bise-a-toute-la-boite copie

Il suffit qu’un seul collègue décide d’aller bisouiller toute l’entreprise chaque matin pour que tout le monde se sente obligé de se taper la bise. Comme ça, chaque jour, on perd trois quarts d’heure en bonjour-tu-vas-bien, échange de bactéries en bonus.

  1. Erreur de la nature n°2 en entreprise : la soupe dans la machine à café.

soupe-machine-cafe-entreprise

Certainement qu’il y avait un bouton de trop sur les machines à café. Alors ils se sont dits « qu’est-ce qu’on met ? ». Ils auraient pu choisir du Coca, du thé citron ou même de l’eau. Mais non, ils ont mis de la poudre de tomate. On attend toujours de savoir depuis, qui se pointe vraiment en réunion avec sa petite souplette à 9h du matin…

  1. Erreur de la nature n°3 en entreprise : les cagnottes pour les gens qu’on ne connaît pas.

cagnotte-entreprise

Nous, on répond toujours : « désolé, j’ai qu’un billet de 5 ».

  1. Erreur de la nature n°4 en entreprise : quand on te répond « et toi ? » quand tu demandes « ça va ? ».

ca-va-et-toi

Quand il vous demandera si vous avez bouclé le dossier, n’hésitez pas : « et toi ? ».

  1. Erreur de la nature n°5 en entreprise : les soirées bowling.

soiree-bowling-entreprise

Et les chaussures, c’est obligé ?

  1. Erreur de la nature n°6 en entreprise : les réductions CE dont tout le monde se fiche.

reduction-CE-inutile

C’est pareil pour le « cocktail offert » si on achète un séjour en village vacances à 1500 €, c’est gentil mais ça fait chéro le verre de multifruits.

  1. Erreur de la nature n°7 en entreprise : les miroirs qui te permettent de constater juste avant un rendez-vous important que tu ne ressembles à rien.

miroir-entreprise

Par ailleurs, c’est très gênant quand tu rentres et que tu vois un collègue en train de passer au crible ses dents pour vérifier qu’elles n’hébergent pas de persil.

  1. Erreur de la nature n°8 en entreprise : la machine qui ne marche pas – il y a toujours une machine, photocopieuse, relieuse, ordinateur… qui ne marche pas.

la-machine-qui-ne-marche-pas

Elle est là depuis cinq ans, couverte d’un doux duvet de poussière, n’attirant plus l’attention que des petits nouveaux qui naïvement tentent d’envoyer leurs fichiers en impression dessus depuis une heure, avant qu’on leur explique « ah bah non, celle-là, elle marche pas ».

  1. Erreur de la nature n°9 en entreprise : les mallettes en tissu avec le logo du fournisseur.

malette-tissu

Ca fait dix ans qu’on la trimbale, elle est increvable, mais c’est moyen-classe comme étui de tablette. Et comme il n’y a pas d’autres mallettes dans l’entreprise, on l’utilise quand même, en cachant le logo contre son genou quand on arrive en rendez-vous.

  1. Erreur de la nature n°10 en entreprise : les cacahuètes aux pots.

cacahuete-pot-entreprise

1€ le kilo, tu m’étonnes qu’on s’en cogne à toutes les festivités. Alors, tout le monde s’en met gaiement plein le gosier, et on s’envoie sans retenue à la face nos haleines fétides d’arachide au mousseux. Tchin.

Crédits photo : Stockvault, Stock Photo

2 Commentaires

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *